Easyfloat est une entreprise qui fabrique des pontons flottants modulaires pour des utilisations polyvalentes. Les modules sont constitués de blocs de flottaison très robustes et fins, encadrés d’une structure en aluminium anodisé pour la résistance, et une épaisseur de 21cm permettant d’être bas sur l’eau.

L’assemblage de ces blocs permet de créer des pontons flottants à franc-bord bas de la dimension souhaitée. Vous pouvez ainsi suivre l’un des 9 modèles standards, ou créer un ponton sur-mesure en fonction des besoins. La technologie Easyfloat offre aux pontons une stabilité exceptionnelle et permet leur utilisation sur tout plan d’eau : lac, mer, rivière. Idéal pour la pratique de sports aquatiques tels que le canoë-kayak ou l’aviron.

Il est également possible de faire un usage privé des pontons flottants, notamment pour une piscine, un passage vers un bateau, ou encore une rampe d’accessibilité qui peut également s’adapter pour les personnes à mobilité réduite munies d’un fauteuil roulant. Le profilé en aluminium dont est équipé chaque module permet d’y fixer de nombreux accessoires tels qu’une échelle de bain, un plongeoir, des garde-corps,…

Les pontons Easyfloat sont très facilement montables et démontables grâce à des charnières faciles à manier. Ils ont une longue durée de vie sans que ceux-ci ne nécessitent d’entretien spécifique. Enfin, Easyfloat respecte l’environnement en n’utilisant pas de substances qui risqueraient de polluer ou intoxiquer les eaux où les pontons flottants sont installés.